Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

TOUT LE MONDE PEUT PROGRESSER

Publié le par Pierre Martini Coaching

Un Press parfaitement aligné

Un Press parfaitement aligné

Tout le monde peut progresser. Quelque soit son âge, sa condition ou son passé sportif.

Ceci étant dit, je vous donne ici l'exemple de Nicole 71 ans, bien sur ses motivations ne sont certainement pas celle de vous mes demoiselles ou messiers encore aux printemps de leurs vies, mais elles sont néanmoins beaucoup plus rationnelles. (car être beau comme fin en soi au détriment de la fonctionnalité c'est au mieux illogique au pire dangereux)

Voici sa séance

  • Echauffement cardio vasculaire 10min
  • Foam Roller 10min
  • Squat: Objectif récupération de l'amplitude articulaire
  • Press: Acquisition de la technique
  • Gainage du tronc
  • Renforcement des muscles fixateurs de l'omoplate + stretch des rotateurs internes de l'humérus. Récupération de l'ouverture de la cage thoracique
  • Stretch + Foam Roller 15min
PRENDRE EXEMPLE

L'entrainement des seniors est le plus censé de tous, pas de biceps gonflés, de pectoraux huilés avec tentative de copulation sur la demoiselles en bikini aux courbes vertigineusement indécentes d'un fessier ferme et tonique adepte du body P... (je déconne, pas de fessiers toniques pour les adeptes du body P...)

Conserver un corps fonctionnel, apte à réaliser des actions motrices plus ou moins complexes. La volonté d'être en mesure de pouvoir profiter de ses activités favorites le plus longtemps possible, voila la véritable motivation de nos ainés.

Ecouter nos anciens est cependant à contre courant de l'idéologie actuelle, préférant un jeunisme exacerbé dénué de bon sens, ceci n'a aucun sens!. Prenons donc exemple sur nos ainés.

Etant dans un état d'handicap relatif par rapport à la rupture de mon tendon rotulien, je suis en mesure de vous dire que vos performances et votre posture devraient être l'objectif premier de votre entrainement. Ne plus pouvoir avoir la possibilité de se mouvoir sans douleur est usant aussi bien physiquement que psychologiquement, croyez moi depuis presque 8 mois je commence à connaitre assez bien le sujet.

L'esthétique ne devrait jamais primer sur le fonctionnel, être apte à contempler le reflet d'un corps beau mais faible, structurellement déséquilibré et finalement et inapte à la pratique sportive n'a aucun sens et défi toute logique.

"Seulement en mesure de combler Narcisse cet égo affligeant,

Une vision du corps au logos indigent,

Ton être n'est finalement qu'illusion,

Ou vice et égo rentre en collusion." Pierre Martini

Ne vous laissez pas piéger, devenez la meilleure version de vous même et cela se retranscrira sur votre esthétique soyez en certain.

Cher lecteur je vous souhaite une bonne journée (ou une bonne nuit sur internet on sais pas)

"Devenez le meilleur de vous même"

Pierre Martini

Travail de fixation de l'omoplate

Travail de fixation de l'omoplate

Commenter cet article