ARRETEZ DE VOUS COMPARER
Voici un titre évocateur, il me tient à cœur de mettre les choses au clair concernant votre fâcheuse tendance, chers lecteurs, à vous comparer les uns aux autres.
Par exemple, l'été approchant où les "secs" (comprendre maigrichons la plupart du temps ;) vannent tous ceux qui n'ont pas les abdos marqués, et exhibent fièrement leurs sangles abdominales Toblerone, ardemment travaillées par des centaines de crunchs religieusement effectués à chaque fin de séance 3 mois avant la saison estivale.
Abdos ciselés menant bien sûr à des supposées relations coïtales post night club lorsque ruisselant de sueur vous aurez déboutonné (involontairement bien sur) votre chemise Zara XtraSlimFit trop petite pour vous, et que le regard de Pamela ayant la sobriété d'un pied de vigne aura provoqué chez vous une congestion sous-ombilicale fort agréable.
Mes demoiselles, vous n'êtes point en reste, vouloir ressembler à Kate Moss, quand on mesure 158cm et qu'on a le bassin large... Cherchez l'erreur. D'un point de vue structurel et bio-méchanique c'est votre génétique qui influence votre morphologie.
MORPHOLOGIE? MASSE GRASSE? UNE QUESTION GENETIQUE
La répartition de la masse grasse, l'anthropométrie est différente selon les populations,
l'africain sub-saharien stocke la matière grasse principalement, dans le fessier pour les femmes (d'où les courbes vertigineuses et qui ne gêne pas la locomotion) et plus généralement sur tout le corps pour les hommes (qui n'ont en général pas beaucoup de masse grasse et sont très musclés)
Les magrébins stockent quand à eux plus autour de la taille et des cuisses et plus on remonte vers le nord plus la répartition de la masse grasse est homogène et importante car il faut se protéger du froid.
En l'an 900 tu esdu Nord Anglais ou Ecossais et tu n'as pas de masse grasse? Ta vie est très courte.
Le gras permet d'isoler, de garder la chaleur et de subvenir à ses besoins énergétiques en cas de jeûne prolongé, la capacité de stocker de la masse grasse est donc génétique, mais fortement influencée par le mode de vie et l'alimentation.
En Afrique pas besoin de graisse car il n'y a pas de utilité de la conservation de la chaleur ainsi qu'un sol prolifique où il est facile de faire pousser ce que l'on veut.
Question anthropométrie, un européen aura les jambes assez courtes et un buste long de même que l'asiatique, l'africain aura les jambes longues par rapport au buste, de longs bras, un bassin profilé vers l'arrière pour avoir de gros fessiers qui lui permettra de courir vite (voir Usain Bolt).
Alors n'essayez pas à tout prix d'être super sec si ce n'est pas votre nature, mes demoiselles on ne peut pas "allonger" des muscles, si vous n'êtes pas longiligne (vous avez des jambes longues et un buste court) vous ne pourrez pas "allonger" vos muscles ou obtenir un fessier ultra-rebondi si vous n'êtes pas prédisposée à cela, il reste cependant une marge de progression ou vous pourrez vous améliorer mais gardez quand même cela à l'esprit.
VOTRE MEILLEURE VERSION
N'essayez pas de ressembler à quelqu'un d'autre, vous avez votre propre morphologie, votre propre patrimoine génétique ne vous laissez pas influencer par les stéréotypes dictés par notre société, abdos visibles et secs toute l'année, jambes longues, fessiers rebondis et taille marquée
La représentation que vous faites de votre corps vous appartient et ne devrait pas être influencée par les médias. Libérez vous du joug de ceux qui dictent leurs vérités, un jour tu es musclé, l'autre tu es mince et le lendemain tu es anorexique vomitif(ve) compulsif(ve)...
Une condition inadaptée à votre nature entraine des dysfonctionnements au sein de votre organisme Apprenez à vous accepter, travailler dur, maximiser votre potentiel et devenez la meilleure version de vous même car vous êtes unique et incomparable.
A très vite
Pierre Martini
Commenter cet article