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SPECIAL FESSIERS

Publié le par Pierre Martini Coaching

Mesdemoiselles il est temps de vous dire la vérité.

Mesdemoiselles il est temps de vous dire la vérité.

Mesdemoiselles bonjour,

De jolies courbes, une cambrure légèrement accentuée par des fesses rebondies puis une stabilité au niveau de l'articulation de la hanche et du genou, courir plus vite sautez plus haut, protéger votre dos, bon je suis sur que vous avez déjà décroché mais le fessier c'est bien plus que du glamour les filles!!!

Dans cet article nous aborderons les exercices du fessiers, quel est son rôle, comment le travailler, comment obtenir un fessier rebondi et sans cellulite.

Un fessier rebondi est un fessier où il y a du muscle. Sans muscles pas de courbes, sans muscles vous avez de la cellulite, sans muscles vous avez les fesses tombantes. Désolé d'être légèrement abrupt, les cours qui tonifient, sculptent, raffermissent... ect... ça n'existe pas, de la poudre aux yeux, de l'arnaque, une escroquerie, et j'attend mes contradicteurs avec une grande impatience pour un débat expéditif.

Le seul moyen d'avoir un fessier ferme et rebondi est de pratiquer la musculation de manière adaptée et cohérente.(ou une activité sportive qui nécessite d'avoir de la force dans le fessier comme le sprint ou la danse et ceci à un haut niveau)

Nous avons déjà vu dans l'article précédent, pourquoi mes demoiselles vous devez absolument vous entrainez avec des haltères. (A vos haltères les filles)

Ceci étant acquis voici comment entrainer vos fessiers.

Rôle du fessier

Grand fessier: C'est le plus gros muscle de votre corps, il ramène les hanches vers l'avant ou tire la jambe vers l'arrière.

Moyen fessier: il fais pousser les genou vers l' extérieur (imaginer que vous êtes à cheval)

Comment le travailler efficacement?

Une exemple de routine

Séance A
  • Squat 3x5 en dessous de la parallèle, augmenter le poids a chaque séance
  • Soulevé de terre 1x5 (augmenter le poids à chaque séance)
  • Presse à cuisse 2x15 (ne forcer pas trop)
  • Leg curl 2x20
  • Machine Abducteurs 3x20
Séance B
  • Squat 3x5
  • Soulevé de terre 1x5 (Augmenter le poids à chaque séance)
  • Hyperextension 3x20
  • Machine abducteurs 3x20

Finir par 20 min de marche rapide en côte sans se tenir ;)

Voici un exemple de routine bien construite pour un fessier rebondi et des cuisses fuselées.

Deux fois par semaine (x1 A et x1 B) en essayant de progresser sur les poids que vous soulevez.

Sur votre première séance choisissez un poids avec lequel vous pouvez réaliser facilement le nombre de répétitions requis et séance après séance augmenter légèrement les poids.

Votre progression se mesure, à ce stade la de votre entrainement par les charges que vous pouvez soulever.

Je sais qu'il est difficile pour vous de vous imaginer soulever des poids et pourtant c'est à ce moment précis, maintenant, la où je vous parle que vous en avez le plus besoin.

Bonne chance à toute

Restez motivée ;) ;) ;)

A très vite

Pierre Martini

SPECIAL FESSIERS

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